Actualité
Coronavirus : «Chloroquiz», «Pâqueduc», cet onomaturge invente le «Dicorona»
Olivier Auroy avait mis son talent d’«inventeur de mots» au service de sociétés de design de produits de consommation. Avec le confinement, il partage ses trouvailles sur le thème du coronavirus sur Twitter et LinkedIn.
Le "Dicorona" d’Olivier Auroy,
un peu d’humour au temps du corona

Entrez avec nous dans le monde fantaisiste, unique et surprenant d’Olivier Auroy, venez vous perdre dans les définitions de son « Dicorona », une sorte de galaxie pataphysique irrésistiblement divertissante et qui d’un tour de magie linguistique nous pousse à réfléchir en jonglant avec nos zygomatiques et nos neurones…
>> Lire l'article <<
Dicorona, le dictionnaire des nouveaux mots qui racontent notre confinement
La situation est inédite, et les mots nous manquent parfois pour décrire les phénomènes nouveaux que nous vivons. Alors Olivier Auroy les invente, avec humour.
>> Lire l'article <<
Déconfinons notre créativité !
Parmi ses inventions, quelques trouvailles de joli calibre : le « fouting » (« faire son jogging malgré la consigne »), « éducaptif » (« piégé par la reprise prématurée des cours »), « se promiscuiter » (« se saouler en petit comité dans un espace réduit »)... situation est inédite, et les mots nous manquent parfois pour décrire les phénomènes nouveaux que nous vivons. Alors Olivier Auroy les invente, avec humour.
>> Lire l'article <<
"Chloroquiz", "calameeting"...
Il invente des mots-valises symboles de notre époque

Pour combattre les maux de cette période trouble, Olivier Auroy invente des mots pour dire notre quotidien. Avec humour et poésie.
>> Lire l'article <<
Back to Top